L’équipe

La mission sera effectuée par le cabinet Lor’Médiation, Centre de Médiation et d’Arbitrage sis 2bis rue Winston Churchill, dirigée par Christian BOS.

Christian BOS est diplômé de l’École Professionnelle de la Médiation et de la Négociation (EPMN) de Bordeaux depuis 2006. Il est titulaire du Certificat d’aptitude professionnelle de médiateur Professionnel. Il présente les qualités requises d’exercice de la profession telles que définies par la directive européenne du 21 mai 2008 notamment au regard des dispositions relatives à la formation initiale et continue des médiateurs dont il peut se prévaloir auprès de l’EPMN.

Expert en communication, il présente une expérience de plus de 5 années de la médiation et de la conciliation dans le domaine des relations du travail. Il est également titulaire d’un certificat pour exercer la profession d’Arbitre et différents mandats patronaux.
Son profil est disponible sur internet en cliquant-ici.

Il intervient régulièrement dans les conflits de harcèlement moral. Il a réalisé de nombreuses conférences et publications sur le sujet dont certaines sont publiées entre autre sur Internet Ses interventions en entreprise ont un caractère strictement confidentiel et ne donnent lieu à aucune publicité. Elles concernent aussi bien les petites et moyennes entreprises que des groupes nationaux voir internationaux.

Christian BOS est par ailleurs Membre Fondateur de l’IEDRS et délégué institutionnel auprès du ministère du travail. A ce titre, il apporte son soutien et son expérience à différentes institutions et entreprises plus particulièrement dans le domaine du harcèlement moral. Enfin Il est nommé par Arrêté Préfectoral Médiateur pour le règlement des conflits collectifs du travail en région Lorraine.